Objectifs de la formation

  • Concevoir et produire des livres numériques.
  • Assurer la réalisation éditoriale et gérer la chaîne de production.
  • Gérer les aspects juridiques et économiques.
  • Commercialiser des projets numériques et multi-supports.

Public | Modalités

  • nodata
  • Avoir une expérience significative de l’édition papier : responsables éditoriaux, éditeurs confirmés, éditeurs juniors, assistants d’édition

  • Fformation entièrement à distance
  • En groupe (non personnalisable)

Résultats attendus

Attestation de formation

Contenu de la formation

  • Panorama de l’édition numérique – marché, enjeux et veille.
  • Conception éditoriale d’un projet numérique ou multi-support.
  • Conduite et suivi d’un projet numérique ou multi-support.
  • Outils et technologies de l’édition numérique.
  • Droit de l’édition numérique.
  • Enjeux économiques et financiers de l’édition numérique.
  • Promotion, marketing et commercialisation du livre numérique.
  • Durée de la formation

  • Nombre heures en Centre : 150 heures
  • Nombre heures en Entreprise : 133 heures
  • Nombre heures total : 283 heures

Organisme formateur

Greta de la création, du design et des métiers d'art
NSF
322
FORMACODE
46324
ROME

Date de mise à jour : 21/03/2025 03:09 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications.

Vous avez des questions sur les financements possibles pour votre projet de formation ?
Nos conseillers vous répondent.

Intéressé·e par cette formation ?

Partager cette formation sur vos réseaux

Newsletter

« (requis) » indique les champs nécessaires

Accepter la politique de confidentialité
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.