Objectifs de la formation

En partenariat avec l’IUT de Paris-Rives de Seine.
Cette 3ème année de BUT en alternance vise à former des professionnels du marketing digital et du e-business.
Le titulaire du BUT TC parcours MDEE est un spécialiste de marketing digital, de e-business et d’entrepreneuriat qui exerce au sein de tout type d’entreprise industrielle, commerciale et de service ou d’organisation. Il peut aussi créer sa propre entreprise.

Emplois accessibles à l’issue du BUT TC MDEE :
– Assistant e-marketing,
– Animateur marketing et commercial de site internet,
– Animateur de sites internet et de réseaux sociaux,
– Community manager.
Après 2 ou 3 ans d’expérience :
– Responsable d’entreprise,
– Responsable d’association,
– Chargé d’affaires e-business,
– Web marketeur.

Suite de parcours possibles : Masters en marketing numérique, stratégie digitale et e-business ou écoles de commerce.

Public | Modalités

  • nodata
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 ou en cours de validation : BTS MCO, BTS NDRC, BTS Commerce international, BTS Communication ou BTS Gestion de la PME – Autres BTS tertiaires – L2 universitaire.

  • Formation entièrement présentielle
  • En groupe (non personnalisable)

Résultats attendus

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Contenu de la formation

La 3ème année du BUT TC MDEE se concentre essentiellement sur le développement et la validation des deux compétences suivantes :

1- Gérer une activité digitale
– Exploiter les données de masse en mobilisant les bons outils de traitement de l’information
– Mettre en oeuvre des spécificités du marketing digital
– Elaborer un cahier des charges e-business
– S’appuyer sur les indicateurs de performances pour améliorer la relation client
– Proposer des solutions adaptées aux spécificités de la chaine logistique du e-commerce

2- Développer un projet e-business (en tant que responsable de projet ou d’entreprise)
– Concevoir un modèle d’affaires complet incluant les sources de valeur, les parties prenantes et les externalités (business model)
– Faire des préconisations grâce aux outils du diagnostic stratégique
– Élaborer les documents financiers nécessaires en tant que concepteur du business model
– Contrôler la conformité et la pertinence du modèle
– Choisir les techniques de créativité individuelle et collective adaptées
– Développer un projet de façon proactive

Cours de vente et de marketing approfondis (compétences communes du BUT TC, hors parcours).

SAÉ (situations d’apprentissage et d’évaluation) portant sur les compétences communes.

Constitution d’un Portfolio de compétences tout au long de l’année.

Organisme formateur

Greta Metehor Paris

Titre Section …

Section data …

  • Durée de la formation

  • Nombre heures en Centre : 576 heures
  • Nombre heures en Entreprise : 1405 heures
  • Nombre heures total : 1981 heures
  • Lieu de la formation

  • IUT de Paris-Rives de Seine

143 Avenue de Versailles, 75016 Paris

Partager cette formation sur vos réseaux

Inscription à la Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations sur nos formations et ne manquez aucune opportunité d’apprendre et de progresser. Bénéficiez de conseils d’experts et d’offres exclusives directement dans votre boîte mail.

« (requis) » indique les champs nécessaires

Accepter la politique de confidentialité
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Inscription a la Newsletter picto A shad2