Objectifs de la formation

En partenariat avec l’IUT de Paris-Rives de Seine.

Cette 3ème année de BUT en alternance vise à former des professionnels du marketing digital et du e-business.

Le titulaire du BUT TC parcours MDEE est un spécialiste de marketing digital, de e-business et d’entrepreneuriat qui exerce au sein de tout type d’entreprise industrielle, commerciale et de service ou d’organisation. Il peut aussi créer sa propre entreprise.

Emplois accessibles à l’issue du BUT TC MDEE :

  • Assistant e-marketing
  • Animateur marketing et commercial de site internet
  • Animateur de sites internet et de réseaux sociaux
  • Community manager

Après 2 ou 3 ans d’expérience :

  • Responsable d’entreprise
  • Responsable d’association
  • Chargé d’affaires e-business
  • Web marketeur

Suite de parcours possibles :

  • Masters en marketing numérique
  • Stratégie digitale et e-business
  • Écoles de commerce

Public | Modalités

  • nodata
  • Prérequis :

    Être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 ou en cours de validation :

    • BTS MCO
    • BTS NDRC
    • BTS Commerce international
    • BTS Communication
    • BTS Gestion de la PME
    • Autres BTS tertiaires
    • L2 universitaire
  • Formation entièrement présentielle
  • En groupe (non personnalisable)

Résultats attendus

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Contenu de la formation

La 3ème année du BUT TC MDEE se concentre essentiellement sur le développement et la validation des deux compétences suivantes :

Compétence 1 : Gérer une activité digitale

  • Exploiter les données de masse en mobilisant les bons outils de traitement de l’information.
  • Mettre en œuvre des spécificités du marketing digital.
  • Élaborer un cahier des charges e-business.
  • S’appuyer sur les indicateurs de performances pour améliorer la relation client.
  • Proposer des solutions adaptées aux spécificités de la chaîne logistique du e-commerce.

Compétence 2 : Développer un projet e-business (en tant que responsable de projet ou d’entreprise)

  • Concevoir un modèle d’affaires complet incluant les sources de valeur, les parties prenantes et les externalités (business model).
  • Faire des préconisations grâce aux outils du diagnostic stratégique.
  • Élaborer les documents financiers nécessaires en tant que concepteur du business model.
  • Contrôler la conformité et la pertinence du modèle.
  • Choisir les techniques de créativité individuelle et collective adaptées.
  • Développer un projet de façon proactive.

Autres éléments de la 3ème année :

  • Cours de vente et de marketing approfondis (compétences communes du BUT TC, hors parcours).
  • SAÉ (situations d’apprentissage et d’évaluation) portant sur les compétences communes.
  • Constitution d’un Portfolio de compétences tout au long de l’année.
  • Durée de la formation

  • Nombre heures en Centre : 576 heures
  • Nombre heures en Entreprise : 1265 heures
  • Nombre heures total : 1841 heures

Tarif, modalités de financement

  • Tarif : 8000.00 € ( ttc)

Organisme formateur

Greta Metehor Paris
  • Lieu de la formation

  • IUT de Paris-Rives de Seine

143 Avenue de Versailles, 75016 Paris

  • Session : 04/08/2025 au 30/09/2026

  • Lieu : Paris - 75016

FORMACODE
34093
NSF
312
RNCP
35354
ROME

Date de mise à jour : 21/03/2025 03:09 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications.

Vous avez des questions sur les financements possibles pour votre projet de formation ?
Nos conseillers vous répondent.

Intéressé·e par cette formation ?

Partager cette formation sur vos réseaux

Newsletter

« (requis) » indique les champs nécessaires

Accepter la politique de confidentialité
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Voir aussi