Contenu de la formation
UE 1 Environnement Institutionnel
- Connaissance du secteur public
- Service Public national
- Droit de la Communication et du Numérique
- Finances Publiques
UE 2 Stratégie et conduite de projet
- Démarche stratégique
- Expression professionnelle écrite
- Veille Evaluation de la communication
UE 3 Outils de communication digitale
- PAO Print
- Web site et newsletter
- Datascience au service du citoyen
- Web Design
- Stratégie Multi-canal : mobile, applications
- Evaluation WEB : Image, e-réputation, SEA, SEO
- Réseaux sociaux
UE 4 Pratique de la communication
- Plan de communication
- Communication Evénementielle
UE 5 Projet tuteuré
- Gestion de projet
- Projet tuteuré
UE 6 Mémoire professionnel
- Mémoire professionnel
Objectif de formation
Obtenir le diplôme d'État "Licence Professionnelle Chargé de Communication".
Parcours chargé(e) de communication digitale en collectivités territoriales
- Savoir-connaître les différentes collectivités territoriales et leur spécificité, appréhender les limites du droit de la communication, cerner les enjeux de la communication dans cet univers.
Savoir-faire :
- proposer un plan de communication, gérer les relations presse et la communication événementielle, maîtriser les relations avec les différents prestataires : agences, free-lances, imprimeurs etc.,
- concevoir les outils suivants : papier-web-audiovisuel, évaluer le projet de communication, gérer les réseaux sociaux.
Savoir-être :
- appréhender la notion d'éthique propre à ce secteur,
- gérer les différents contraintes (temps, budget, personnel à statut, etc).
Résultats attendus
Licence pro mention métiers de la communication : chargé de communication;Attestation de suivi de présence
Modalités Alternance
Cours du jour : 550 h - Stage entreprise : 1200 h
Conditions spécifiques
Etre titulaire d'un Bac+2 minimum, notamment :
- L2 Histoire, Lettres, Psychologie, Economie-Gestion, Arts Plastiques, Médiation culture, Information et Communication
- BTS Com/ Tourisme / SAM (AM)
- BTS / DUT filière Commerciale
- DUT Information et Communication / Services et Réseaux de communication / Développement Touristique
- Etre rigoureux, avoir le goût des responsabilités et une bonne faculté de contact
- Avoir une aisance écrite et orale
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