Objectifs de la formation
- Savoir utiliser à bon escient le logiciel Photoshop.
- S’initier et approfondir ses connaissances en infographie (Photoshop) au travers d’exercices pratiques autour d’une collection de motifs.
- Préparer la certification TOSA Photoshop.
Public | Modalités
Résultats attendus
Attestation de formation
Contenu de la formation
Au cours de cette formation vous allez devenir opérationnel dans l’utilisation de Photoshop, tout en développant vos compétences dans la création d’une collection de motifs textiles. Vous allez également apprendre à optimiser votre temps de travail en tant que designer ou infographiste textile.
Au programme :
1. Interface, espace de travail et fondamentaux :
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- Naviguer dans et personnaliser l’interface.
- Appliquer les principes de base de l’imagerie numérique.
- Gérer les documents.
2. Géométrie et corrections de l’image :
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- Utiliser les outils de transformation et d’ajustement géométrique en traditionnel et avec les nouveaux outils de l’intelligence artificielle propres au logiciel.
- Corriger les couleurs et les tons.
- Effectuer des retouches photo.
3. Détourages, masques et photomontages :
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- Appliquer les techniques de détourage en traditionnel et avec les nouveaux outils d’intelligence artificielle.
- Utiliser les masques (vectoriels ou de pixel).
- Créer des photomontages en traditionnel et avec les nouveaux outils d’intelligence artificielle.
4. Fonctions graphiques et effets, exportation et automatisation :
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- Appliquer des effets et styles de calque.
- Exporter et préparer des fichiers.
- Automatiser des tâches.
En tant que designer ou infographiste textile, après ce parcours vous serez notamment capable de :
- Retrouver des raccords sur des motifs déjà existants.
- Mettre au raccord vos créations (raccord droit et sauté) ainsi que les répéter.
- Créer, développer, extraire et enregistrer des gammes de couleurs sous différents formats.
- Scanner et nettoyer vos dessins en N/B, couleur, aquarelle afin de les utiliser dans vos créations.
- Utiliser, modifier et créer les différents pinceaux présents dans le logiciel.
- Tramer, vectoriser, créer et incruster des matières, « abîmer » vos dessins afin de leur donner des aspects différents, générer des actions.
- Mettre en situation vos créations sous la forme de mock-up.
- Présenter une maquette textile pour la vente, développer des fiches techniques et envoyer vos fichiers à un client.
Organisme formateur
Date de mise à jour : 21/03/2025 03:09 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications.
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