Objectifs de la formation
Appréhender les usages de commercialisation raisonnée dans la mode.
Public | Modalités
Résultats attendus
Attestation de formation
Contenu de la formation
Principes d’une mode raisonnée et équitable :
– Responsabilité environnementale
– Responsabilité sociale
– Réflexion sur les problématiques liées à la consommation
– Réflexion sur les problématiques liées au fonctionnement de l’industrie
– Les leviers de mise en oeuvre
– L’identification et valorisation des bonnes pratiques auprès des fournisseurs, dans un pays émergent et localement
– Sensibilisation du client et construction d’un discours pour valoriser ces pratiques
– Réduction de l’empreinte de l’activité commerciale
– Acteurs et organismes
– Les labels et notations
– Cas pratique autour d’une marque « exemplaire »
Adopter un discours de transparence auprès des clients
Sensibiliser le client à une consommation et à des usages plus responsables
Réduire l’empreinte des points de vente
S’engager dans une démarche d’affichage environnemental des produits
Maîtriser l’algorithme « Clothparency », l’opération Green Friday
Valoriser les labels de commerce équitable pour les travailleurs et la planète Fairtrade Max Havelaar, le label WFTO
Organisme formateur
Titre Section …
Section data …
nodata, nodata nodata