Objectifs de la formation
Le BTS communication forme à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d’actions de communication interne et externe, au sein d’agences spécialisées en communication, d’entreprises, de collectivités territoriales, ou de régies publicitaires.
L’élève apprend à :
- Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication
- Produire des supports de communication pour différents publics (élaboration des messages, conception des maquettes de produits et réalisation d’opérations de communication)
- Coordonner des projets en collaboration avec différents partenaires, en veillant au respect des délais et du budget
Les enseignements économiques et commerciaux lui apportent les connaissances nécessaires pour :
- Rédiger des appels d’offre
- Négocier et acheter des prestations auprès de prestataires extérieurs
- Commercialiser des espaces publicitaires en aidant des clients à construire une offre adaptée à leurs besoins
L’apprentissage des différentes technologies du Web le rend capable de :
- Développer une stratégie et de concevoir des supports de communication numériques
- Animer des sites web ou des communautés sur les réseaux sociaux
- Evaluer l’impact de ses actions à travers la mesure et l’analyse des audiences du trafic
Sous statut scolaire, l’étudiant effectue un stage de 14 semaines réparties sur les deux années. Le passeport professionnel recense l’ensemble des mises en situation pendant le cursus.
Public | Modalités
Résultats attendus
BTS communication
Contenu de la formation
- Culture de la communication
- LV1 : Anglais
- Management des entreprises
- Économie
- Droit
- Projet de communication
- Conseil et relation annonceur
- Veille opérationnelle
- Atelier production
- Atelier relations commerciales
Organisme formateur
Titre Section …
Section data …
123 Rue de Patay, 75013 Paris