Objectifs de la formation

Le BTS communication forme à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d’actions de communication interne et externe, au sein d’agences spécialisées en communication, d’entreprises, de collectivités territoriales, ou de régies publicitaires.

L’élève apprend à :

  • Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication
  • Produire des supports de communication pour différents publics (élaboration des messages, conception des maquettes de produits et réalisation d’opérations de communication)
  • Coordonner des projets en collaboration avec différents partenaires, en veillant au respect des délais et du budget

Les enseignements économiques et commerciaux lui apportent les connaissances nécessaires pour :

  • Rédiger des appels d’offre
  • Négocier et acheter des prestations auprès de prestataires extérieurs
  • Commercialiser des espaces publicitaires en aidant des clients à construire une offre adaptée à leurs besoins

L’apprentissage des différentes technologies du Web le rend capable de :

  • Développer une stratégie et de concevoir des supports de communication numériques
  • Animer des sites web ou des communautés sur les réseaux sociaux
  • Evaluer l’impact de ses actions à travers la mesure et l’analyse des audiences du trafic

Sous statut scolaire, l’étudiant effectue un stage de 14 semaines réparties sur les deux années. Le passeport professionnel recense l’ensemble des mises en situation pendant le cursus.

Public | Modalités

  • nodata
    • Bac général
    • Bac pro artisanat et métiers d’art option communication visuelle plurimédia
    • Bac pro artisanat et métiers d’art option marchandisage visuel
    • Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion enseignement spécifique marketing
  • Formation entièrement présentielle
  • En groupe (non personnalisable)

Résultats attendus

BTS communication

Contenu de la formation

  • Culture de la communication
  • LV1 : Anglais
  • Management des entreprises
  • Économie
  • Droit
  • Projet de communication
  • Conseil et relation annonceur
  • Veille opérationnelle
  • Atelier production
  • Atelier relations commerciales

Organisme formateur

GIP formation continue et insertion professionnelle Paris

Titre Section …

Section data …

  • Durée de la formation

  • Nombre heures en Centre : 1350 heures
  • Nombre heures en Entreprise : 0 heures
  • Nombre heures total : 1350 heures
  • Lieu de la formation

  • Lycée Lurçat

123 Rue de Patay, 75013 Paris

Partager cette formation sur vos réseaux

Inscription à la Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations sur nos formations et ne manquez aucune opportunité d’apprendre et de progresser. Bénéficiez de conseils d’experts et d’offres exclusives directement dans votre boîte mail.

« (requis) » indique les champs nécessaires

Accepter la politique de confidentialité
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.