Objectifs de la formation
Appréhender les usages de commercialisation raisonnée dans la mode.
Public | Modalités
Résultats attendus
Attestation de formation
Contenu de la formation
Principes d’une mode raisonnée et équitable :
- Responsabilité environnementale
- Responsabilité sociale
- Réflexion sur les problématiques liées à la consommation
- Réflexion sur les problématiques liées au fonctionnement de l’industrie
- Les leviers de mise en œuvre
- Identification et valorisation des bonnes pratiques auprès des fournisseurs, dans un pays émergent et localement
- Sensibilisation du client et construction d’un discours pour valoriser ces pratiques
- Réduction de l’empreinte de l’activité commerciale
- Acteurs et organismes
- Les labels et notations
- Cas pratique autour d’une marque « exemplaire »
- Adopter un discours de transparence auprès des clients
- Sensibiliser le client à une consommation et à des usages plus responsables
- Réduire l’empreinte des points de vente
- S’engager dans une démarche d’affichage environnemental des produits
- Maîtriser l’algorithme « Clothparency » et l’opération Green Friday
- Valoriser les labels de commerce équitable pour les travailleurs et la planète : Fairtrade Max Havelaar, le label WFTO
Organisme formateur
Greta de la création, du design et des métiers d'art
Date de mise à jour : 21/03/2025 03:09 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications.
Vous avez des questions sur les financements possibles pour votre projet de formation ?
Nos conseillers vous répondent.