Objectifs de la formation

Appréhender les usages de commercialisation raisonnée dans la mode.

Public | Modalités

  • nodata
  • Aucun.

  • Fformation entièrement à distance
  • Individualisé

Résultats attendus

Attestation de formation

Contenu de la formation

Principes d’une mode raisonnée et équitable :

  • Responsabilité environnementale
  • Responsabilité sociale
  • Réflexion sur les problématiques liées à la consommation
  • Réflexion sur les problématiques liées au fonctionnement de l’industrie
  • Les leviers de mise en œuvre
  • Identification et valorisation des bonnes pratiques auprès des fournisseurs, dans un pays émergent et localement
  • Sensibilisation du client et construction d’un discours pour valoriser ces pratiques
  • Réduction de l’empreinte de l’activité commerciale
  • Acteurs et organismes
  • Les labels et notations
  • Cas pratique autour d’une marque « exemplaire »
  • Adopter un discours de transparence auprès des clients
  • Sensibiliser le client à une consommation et à des usages plus responsables
  • Réduire l’empreinte des points de vente
  • S’engager dans une démarche d’affichage environnemental des produits
  • Maîtriser l’algorithme « Clothparency » et l’opération Green Friday
  • Valoriser les labels de commerce équitable pour les travailleurs et la planète : Fairtrade Max Havelaar, le label WFTO
  • Durée de la formation

  • Nombre heures en Centre : 16 heures
  • Nombre heures en Entreprise : 0 heures
  • Nombre heures total : 16 heures

Organisme formateur

Greta de la création, du design et des métiers d'art
NSF
242
FORMACODE
21775
ROME

Date de mise à jour : 21/03/2025 03:09 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications.

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