Objectifs de la formation

– Maîtriser les fondamentaux d’un projet éditorial – Gérer un projet éditorial

Public | Modalités

  • Toute personne amenée à encadrer un projet éditorial print ou plurimedia (éditeur, chef de projet, maquettiste, responsable de publication...). Mise à niveau pour ceux qui suivent le CQP éditeur numérique et qui manquent de bases en éditorial.
  • Connaissance du secteur de l’édition. Une expérience du suivi éditorial. Aisance informatique.

  • Fformation entièrement à distance
  • En groupe (non personnalisable)

Résultats attendus

Attestation de formation

Contenu de la formation

– Identifier les enjeux-clés du management de projet éditorial – Identifier les acteurs du projet et leur fonction – Définir les objectifs et les enjeux – Définir une organisation de travail en fonction du type de projet et du contexte Maîtriser les outils de la coordination éditoriale – Concevoir le chemin de fer – Concevoir le rétroplanning – Maîtriser les fondamentaux du relationnel auteurs Maitriser les aspects budgétaires – Comprendre le fonctionnement d’un CEP – Élaborer un CEP Identifier les paramètres juridiques – Identifier les paramètres juridiques en matière de droit texte, de droit des images et de droit numérique – Connaître les fondamentaux sur les contrats.

Organisme formateur

Greta de la création, du design et des métiers d'art

Titre Section …

Section data …

  • Durée de la formation

  • Nombre heures en Centre : 30 heures
  • Nombre heures en Entreprise : 0 heures
  • Nombre heures total : 30 heures

Partager cette formation sur vos réseaux

Inscription à la Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations sur nos formations et ne manquez aucune opportunité d’apprendre et de progresser. Bénéficiez de conseils d’experts et d’offres exclusives directement dans votre boîte mail.

« (requis) » indique les champs nécessaires

Accepter la politique de confidentialité
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.