Objectifs de la formation
Concevoir des modèles en 3D en mode modification à partir d’un patronnage 2D (en .DXF) ou en mode créationDevenir autonome sur la manipulation du logicielAborder le style en 3D
Public | Modalités
Résultats attendus
Attestation de formation
Contenu de la formation
La formation évolue autour des compétences suivantes :Utiliser deux process : celui en création directe ou importation/modification d’un patron 2DDécouvrir l’interface de CLO 3D (fenêtres 2D, 3D, contrôle de souris, vue dans les différentes fenêtres)Utiliser le démarrage rapide par ouverture d’un modèle et manipulation de base sur l’avatarCréer une base simple de jupe 2DImporter un modèle de chemise (boîte de paramétrage DFX)Créer des coutures et assembler le vêtement (position des fronces, plis, pliure et zone en 2D)Créer et positionner des accessoires (boutons, boutonnières)Positionner des pièces autour de l’avatar (points de positionnement, outil de manipulation et orientation des pièces)Réaliser des simulations en 3DProcéder à des ajustements, des modifications et changements de poseImporter des motifsRéaliser le choix d’un tissu et paramétrerModélisme :Savoir utiliser la zone 2D d’industrialisation et ces outils de construction et de modificationSavoir utiliser les outils de gradationFaire des essayages et utiliser les outils d’aplomb et modification en zone 3DUtiliser le module Template ModularCréer un vêtement avec le stylo 3D avatar et le stylo 3D vêtementRéaliser les patrons paramétriquesRéaliser la création de texture et l’information vêtements
Organisme formateur
Titre Section …
Section data …
nodata, nodata nodata