Contenu de la formation
La formation évolue autour des compétences suivantes :
Utiliser deux process : celui en création directe ou importation/modification d'un patron 2D
Découvrir l'interface de CLO 3D (fenêtres 2D, 3D, contrôle de souris, vue dans les différentes fenêtres)
Utiliser le démarrage rapide par ouverture d'un modèle et manipulation de base sur l'avatar
Créer une base simple de jupe 2D
Importer un modèle de chemise (boîte de paramétrage DFX)
Créer des coutures et assembler le vêtement (position des fronces, plis, pliure et zone en 2D)
Créer et positionner des accessoires (boutons, boutonnières)
Positionner des pièces autour de l'avatar (points de positionnement, outil de manipulation et orientation des pièces)
Réaliser des simulations en 3D
Procéder à des ajustements, des modifications et changements de pose
Importer des motifs
Réaliser le choix d'un tissu et paramétrer
Modélisme :
Savoir utiliser la zone 2D d'industrialisation et ces outils de construction et de modification
Savoir utiliser les outils de gradation
Faire des essayages et utiliser les outils d'aplomb et modification en zone 3D
Utiliser le module Template Modular
Créer un vêtement avec le stylo 3D avatar et le stylo 3D vêtement
Réaliser les patrons paramétriques
Réaliser la création de texture et l'information vêtements
Objectif de formation
Concevoir des modèles en 3D en mode modification à partir d'un patronnage 2D (en .DXF) ou en mode création
Devenir autonome sur la manipulation du logiciel
Aborder le style en 3D
Résultats attendus
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Modalités Alternance
FOAD : 30 h
Conditions spécifiques
Être modéliste, styliste ou chef de produit.
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