Objectifs de la formation
- Concevoir des modèles en 3D en mode modification à partir d’un patronnage 2D (en .DXF) ou en mode création
- Devenir autonome sur la manipulation du logiciel
- Aborder le style en 3D
Public | Modalités
Résultats attendus
Attestation de formation
Contenu de la formation
La formation évolue autour des compétences suivantes :
- Utiliser deux process : celui en création directe ou importation/modification d’un patron 2D
- Découvrir l’interface de CLO 3D (fenêtres 2D, 3D, contrôle de souris, vue dans les différentes fenêtres)
- Utiliser le démarrage rapide par ouverture d’un modèle et manipulation de base sur l’avatar
- Créer une base simple de jupe 2D
- Importer un modèle de chemise (boîte de paramétrage DFX)
- Créer des coutures et assembler le vêtement (position des fronces, plis, pliure et zone en 2D)
- Créer et positionner des accessoires (boutons, boutonnières)
- Positionner des pièces autour de l’avatar (points de positionnement, outil de manipulation et orientation des pièces)
- Réaliser des simulations en 3D
- Procéder à des ajustements, des modifications et changements de pose
- Importer des motifs
- Réaliser le choix d’un tissu et paramétrer
Modélisme :
- Savoir utiliser la zone 2D d’industrialisation et ses outils de construction et de modification
- Savoir utiliser les outils de gradation
- Faire des essayages et utiliser les outils d’aplomb et modification en zone 3D
- Utiliser le module Template Modular
- Créer un vêtement avec le stylo 3D avatar et le stylo 3D vêtement
- Réaliser les patrons paramétriques
- Réaliser la création de texture et l’information vêtements
Organisme formateur
Greta de la création, du design et des métiers d'art
Date de mise à jour : 21/03/2025 03:09 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications.
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