Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :- De connaître les étapes de la chaîne éditoriale et graphique et les acteurs associés- De connaître les fondamentaux en matière de conception éditoriale et graphique, de techniques de fabrication et de commercialisation de l’objet livre- D’interagir avec les acteurs et partenaires de la chaîne éditoriale et graphique (éditeurs, directeurs artistiques, responsables de fabrication…)
Public | Modalités
Résultats attendus
Attestation de formation
Contenu de la formation
– Comprendre l’environnement professionnel de l’édition d’un livre- Concevoir son projet1. L’étude exploratoire (étude de marché, concurrence, budget, rétroplanning)2. Le cahier des charges, le chemin de fer, la correction éditoriale- Concevoir le graphisme de son projet1. Les fondamentaux du prépresse, de la composition et de la mise en page2. L’élaboration de la couverture intérieure et de la couverture : enjeux- Fabriquer son ouvrage1. Les fondamentaux en matière de techniques de fabrication2. La gestion des coûts et des plannings- Diffuser et commercialiser son ouvrage
Organisme formateur
Titre Section …
Section data …