Objectifs de la formation
Valider le titre professionnel Employé Commercial ou au moins 1 CCP
Développer les compétences menant à l’obtention des CCP :
- Préparation des marchandises en vue de leur mise en rayon
- Présentation marchande des produits dans le magasin
- Participation à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un rayon
- Accueil, orientation et service au client sur la surface de vente
- Enregistrement des marchandises vendues et encaissement des règlements
Public | Modalités
Résultats attendus
Titre professionnel employé commercial
Contenu de la formation
CCP1 : Approvisionner un rayon ou un point de vente
- module 1 : préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon
- module 2 : assurer la présentation marchande des produits dans le magasin
- module 3 : participer à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un rayon
CCP2 : Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
- module 4 : accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
- module 5 : enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements
Compétences transversales :
- Apprendre à apprendre
- Softskills : prise d’initiative et autonomie, sens de l’écoute, sens du conseil dans la relation client, rigueur et organisation
- Gestes et posture / PSC1
Préparation à l’emploi
Constitution du dossier professionnel
Épreuves finales de validation
Organisme formateur
29b Rue de Cronstadt, 75015 Paris
Date de mise à jour : 04/04/2025 15:56 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications.

Vous avez des questions sur les financements possibles pour votre projet de formation ?
Nos conseillers vous répondent.