Objectifs de la formation
A travers 4 étapes mêlant apports théoriques, exercices et études de cas, ce voyage vous permettra d’acquérir connaissances et méthodologies pour mettre en place des évaluations adaptées aux différents apprentissages et publics visés.
- Définir l’objet de l’évaluation
- Définir des objectifs pédagogiques, notamment en utilisant la taxonomie de Bloom
- Définir les outils de l’évaluation
- Définir les destinataires de l’évaluation
- Définir les moments de l’évaluation
- Définir les types d’épreuve
- Définir les formes de l’évaluation
- Repérer les sources d’erreur
- Evaluer la qualité d’une évaluation
Contenu de la formation
- Analyser : le cadre de l’évaluation des apprentissages : qu’est-ce que l’on évalue et pour qui ?
- Concevoir : construire une évaluation ; moments et fonctions, types d’épreuves, outils
- Produire : les éléments à prendre en compte pour concevoir une évaluation
- Evaluer : prendre du recul sur l’évaluation : les sources d’erreur et les qualités
Méthodes pédagogiques
Formation à distance avec accompagnement tutoral
Durée de la formation
4 heures
Tarif & Conditions tarifaires
295 € / Formation
* Organisme public non assujetti à la TVA
Publics
Toute personne impliquée dans l’ingénierie pédagogique
Référente handicap
Edith PECHER
Tél. 01 44 62 39 50
Personne en situation de handicap, prenez contact avec la référente handicap en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins.