Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectifs de préparer la certification du TP EAA et d’assurer l’insertion durable en emploi du stagiaire.
A l’issue de sa formation, le titulaire du titre professionnel employé administratif et d’accueil sera en capacité de :
– Exercer un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant d’une organisation.
– Retranscrire, compléter et mettre en forme des écrits et documents professionnels simples.
– Saisir, contrôler et actualiser tout type de données, chiffrées ou non.
– Accueillir les visiteurs, les orienter, les renseigner ou prendre des messages.
– Assurer des travaux de reprographie et de numérisation des documents, participer au classement et à l’archivage physique et numérique pour la conservation et la traçabilité des informations.
– Respecter les délais et gérer les priorités.

Public | Modalités

  • nodata
  • Cette formation s’adresse à un public de niveau 2 ayant validé leur projet professionnel et souhaitant intégrer un emploi dédié à l’accueil avec la réalisation de taches administratives simples. Pour pouvoir suivre la formation dans de bonnes conditions, les pré-requis visés sont: – des connaissances portant sur l’utilisation des fonctions de base en bureautique, – un niveau de communication à l’oral permettant des interactions concernant des sujets familiers – Capacité à identifier des informations pertinentes dans un texte court et à rédiger des textes informatifs courts – capacité à effectuer des calculs simples liées à des situations récurrentes

  • Formation mixte
  • En groupe (non personnalisable)

Résultats attendus

Titre professionnel employé administratif et d’accueil

Contenu de la formation

Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure : Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte. Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur. Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information. Trier et traiter les mails et le courrier. Classer et archiver les informations et les documents
Assurer l’accueil d’une structure : Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs. Traiter les appels téléphoniques. Répondre aux demandes d’informations internes et externes
Accompagnement vers l’emploi : Insertion professionnelle. : Construire une représentation des métiers auxquels conduit la formation :
Connaître les outils de la recherche d’emploi : organiser sa recherche: Préparation à l’entretien d’embauche
Accéder à un stage en entreprise durant la formation
Accéder à un emploi en sortie de formation (dans les 6 mois)
Focus sur les compétences transversales
Sensibilisation à la RSE (Responsabilité sociale et environnementale) : Présentation des grands principes de la RSE. Présentations de cas pratiques. Présentation de la norme ISO 26000.
Accompagnement validation et certification du titre : Accompagnement à la rédaction du dossier professionnel, préparation aux épreuves écrites et orales de l’examen, Evaluation en cours de formation

Organisme formateur

Greta Seine-Saint-Denis

Titre Section …

Section data …

  • Durée de la formation

  • Nombre heures en Centre : 500 heures
  • Nombre heures en Entreprise : 70 heures
  • Nombre heures total : 810 heures
  • Lieu de la formation

  • Greta GMTE93- Espace Lurçat

2 Rue Diderot, 93200 Saint-Denis

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  • Programme de la formation

  • Date : 21 novembre 2024
  • Lieu : Saint-Denis – 93200

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