Objectifs de la formation
Valider le titre professionnel Employé Commercial ou au moins 1 CCP Développer les compétences menant à l’obtention des CCP : – préparation des marchandises en vue de la leur mise en rayon – présentation marchande des produits dans le magasin – participation à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un rayon – accueil, orientation et service au client sur la surface de vente – enregistrement des marchandises vendues et encaissement des règlements
Public | Modalités
Résultats attendus
Titre professionnel employé commercial
Contenu de la formation
CCP1 : Approvisionner un rayon ou un point de vente – module 1 : préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon – module 2 : assurer la présentation marchande des produits dans le magasin – module 3 : participer à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un rayon CCP2 : Accueillir et accompagner le client dans un point de vente – module 4 : accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente – module 5 : enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements Compétences transversales – Apprendre à apprendre – Softskills : prise d’initiative et autonomie, sens de l’écoute, sens du conseil dans la relation client, rigueur et organisation – Gestes et posture/ PSC1 Préparation à l’emploi Constitution du dossier professionnel Epreuves finales de validation
Organisme formateur
Titre Section …
Section data …
29b Rue de Cronstadt, 75015 Paris