Résultats attendus
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Contenu de la formation
La 3ème année du BUT TC MDEE se concentre essentiellement sur le développement et la validation des deux compétences suivantes :
Compétence 1 : Gérer une activité digitale
- Exploiter les données de masse en mobilisant les bons outils de traitement de l’information.
- Mettre en œuvre des spécificités du marketing digital.
- Élaborer un cahier des charges e-business.
- S’appuyer sur les indicateurs de performances pour améliorer la relation client.
- Proposer des solutions adaptées aux spécificités de la chaîne logistique du e-commerce.
Compétence 2 : Développer un projet e-business (en tant que responsable de projet ou d’entreprise)
- Concevoir un modèle d’affaires complet incluant les sources de valeur, les parties prenantes et les externalités (business model).
- Faire des préconisations grâce aux outils du diagnostic stratégique.
- Élaborer les documents financiers nécessaires en tant que concepteur du business model.
- Contrôler la conformité et la pertinence du modèle.
- Choisir les techniques de créativité individuelle et collective adaptées.
- Développer un projet de façon proactive.
Autres éléments de la 3ème année :
- Cours de vente et de marketing approfondis (compétences communes du BUT TC, hors parcours).
- SAÉ (situations d’apprentissage et d’évaluation) portant sur les compétences communes.
- Constitution d’un Portfolio de compétences tout au long de l’année.
Organisme formateur
143 Avenue de Versailles, 75016 Paris
Date de mise à jour : 8 août 2025 à 7h00 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications.

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