Objectifs de la formation

Management de l’équipe, gestion opérationnelle de l’unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l’offre. En fonction de la taille de l’entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d’agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.

Public | Modalités

  • nodata
  • Titulaire d’un bac (de préférence bac général, bac techno STMG ou bac pro métiers du commerce et de la vente).

  • Formation entièrement présentielle
  • En groupe (non personnalisable)

Résultats attendus

BTS management commercial opérationnel

Contenu de la formation

culture générale et expression
LV1 Anglais
culture économique, juridique et managériale
développement de la relation client et vente conseil
animation et dynamisation de l’offre commerciale
gestion opérationnelle
management de l’équipe commerciale

Organisme formateur

GIP formation continue et insertion professionnelle Paris

Titre Section …

Section data …

  • Durée de la formation

  • Nombre heures en Centre : 1350 heures
  • Nombre heures en Entreprise : 0 heures
  • Nombre heures total : 1350 heures
  • Lieu de la formation

  • Lycée Lurçat

123 Rue de Patay, 75013 Paris

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  • Date : 01/09/2025 au 30/06/2027
  • Lieu : Paris – 75013

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