Résultats attendus
Certificat de spécialisation accueil-réception
Contenu de la formation
Vente des services de l’établissement (correspond à l’épreuve E1 – Pratique professionnelle en français, en anglais et langue étrangère 2) :
- Mettre en œuvre des procédures d’accueil différencié
- Mettre en œuvre la négociation
- Vendre le produit chambre et les services de l’établissement
- Mettre en œuvre des procédures de remise en état du poste de travail
- Appliquer les procédures commerciales de l’entreprise
Suivi administratif des clients (correspond à l’épreuve E2 – Étude d’une ou de situation(s) professionnelle(s)) :
- Mettre en œuvre et appliquer les procédures administratives et de gestion selon la réglementation en vigueur
- Analyser et évaluer les résultats et les situations (démarche qualité, fidélisation clientèle)
- Traiter le dossier client de la réservation au suivi du départ
- Enregistrer, facturer, encaisser et contrôler les ventes de l’établissement
Accueil et communication (correspond à l’épreuve E3 – Évaluation des activités en milieu professionnel et communication) :
- Établir et assurer la relation d’accueil, de la réservation au départ du client
- Informer, renseigner le client
- Émettre et recevoir des informations internes et externes à l’entreprise
- Mettre en place un processus de recherche et de traitement des informations
- Mettre en œuvre des procédures d’information
Organisme formateur
24 Rue Duperré, 75009 Paris
Date de mise à jour : 8 août 2025 à 7h00 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications.
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