Résultats attendus
Certificat de spécialisation accueil-réception
Contenu de la formation
Vente des services de l’Ă©tablissement (correspond Ă l’Ă©preuve E1 – Pratique professionnelle en français, en anglais et langue Ă©trangère 2) :
- Mettre en Ĺ“uvre des procĂ©dures d’accueil diffĂ©renciĂ©
- Mettre en œuvre la négociation
- Vendre le produit chambre et les services de l’Ă©tablissement
- Mettre en œuvre des procédures de remise en état du poste de travail
- Appliquer les procĂ©dures commerciales de l’entreprise
Suivi administratif des clients (correspond Ă l’Ă©preuve E2 – Étude d’une ou de situation(s) professionnelle(s)) :
- Mettre en œuvre et appliquer les procédures administratives et de gestion selon la réglementation en vigueur
- Analyser et évaluer les résultats et les situations (démarche qualité, fidélisation clientèle)
- Traiter le dossier client de la réservation au suivi du départ
- Enregistrer, facturer, encaisser et contrĂ´ler les ventes de l’Ă©tablissement
Accueil et communication (correspond Ă l’Ă©preuve E3 – Évaluation des activitĂ©s en milieu professionnel et communication) :
- Établir et assurer la relation d’accueil, de la rĂ©servation au dĂ©part du client
- Informer, renseigner le client
- Émettre et recevoir des informations internes et externes Ă l’entreprise
- Mettre en place un processus de recherche et de traitement des informations
- Mettre en Ĺ“uvre des procĂ©dures d’information
Organisme formateur
24 Rue Duperré, 75009 Paris
Date de mise Ă jour : 5 novembre 2025 Ă 12h56 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications.
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