Objectifs de la formation

Obtenir le diplôme d’État « BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client » de niveau 5
Acquérir les compétences pour gérer la relation client dans sa globalité (en présentiel, à distance, en e-relation), de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d’affaires. La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Dans le cadre d’une stratégie omnicanale, gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients/usagers et mieux les accompagner tout au long du processus commercial.
Le titulaire du BTS NDRC peut faire valoir ses compétences auprès de tout type d’organisation (artisanale, commerciale ou industrielle, associative ou publique) qui propose des biens ou des prestations de services dès lors qu’une démarche commerciale est mise en oeuvre.

Public | Modalités

  • Public dans le cadre du contrat de professionnalisation.
  • – Être titulaire d’un BAC d’enseignement général, technologique ou professionnel. – Posséder de bonnes aptitudes commerciales et le sens de la relation client.

  • Formation mixte
  • En groupe (non personnalisable)

Résultats attendus

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Contenu de la formation

Bloc de compétences 1 – Relation client et négociation-vente :
– Cibler et prospecter la clientèle
– Négocier et accompagner la relation client
– Organiser et animer un évènement commercial
– Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Bloc de compétences 2 – Relation client à distance et digitalisation :
– Maîtriser la relation omnicanale;
– Animer la relation client digitale;
– Développer la relation client en e-commerce.

Bloc de compétences 3 – Relation client et animation de réseaux :
– Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs;
– Développer et animer un réseau de partenaires;
– Créer et animer un réseau de vente directe.

Matières générales :
E1 – Culture générale et expression :
– Appréhender et réaliser un message écrit
– Communiquer oralement
E2 – Langue vivante étrangère (Anglais)
E3 – Culture économique, juridique et managériale

Organisme formateur

Greta Metehor Paris

Titre Section …

Section data …

  • Durée de la formation

  • Nombre heures en Centre : 1350 heures
  • Nombre heures en Entreprise : 0 heures
  • Nombre heures total : 1350 heures
  • Lieu de la formation

  • Greta Metehor Paris site Chapelle International

15 Rue des Cheminots, 75018 Paris

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  • Date : 08/09/2025 au 11/06/2027
  • Lieu : Paris – 75018

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