Objectifs de la formation
Obtenir le diplôme d’État « Licence Professionnelle Chargé de Communication ».Parcours chargé(e) de communication digitale en collectivités territoriales- Savoir-connaître les différentes collectivités territoriales et leur spécificité, appréhender les limites du droit de la communication, cerner les enjeux de la communication dans cet univers.Savoir-faire :- proposer un plan de communication, gérer les relations presse et la communication événementielle, maîtriser les relations avec les différents prestataires : agences, free-lances, imprimeurs etc.,- concevoir les outils suivants : papier-web-audiovisuel, évaluer le projet de communication, gérer les réseaux sociaux.Savoir-être :- appréhender la notion d’éthique propre à ce secteur,- gérer les différents contraintes (temps, budget, personnel à statut, etc).
Public | Modalités
Résultats attendus
Licence pro mention métiers de la communication : chargé de communication
Contenu de la formation
UE 1 Environnement Institutionnel- Connaissance du secteur public- Service Public national- Droit de la Communication et du Numérique- Finances PubliquesUE 2 Stratégie et conduite de projet- Démarche stratégique- Expression professionnelle écrite- Veille Evaluation de la communicationUE 3 Outils de communication digitale- PAO Print- Web site et newsletter- Datascience au service du citoyen- Web Design- Stratégie Multi-canal : mobile, applications- Evaluation WEB : Image, e-réputation, SEA, SEO- Réseaux sociauxUE 4 Pratique de la communication- Plan de communication- Communication EvénementielleUE 5 Projet tuteuré- Gestion de projet- Projet tuteuréUE 6 Mémoire professionnel- Mémoire professionnel
Organisme formateur
Titre Section …
Section data …
70 Boulevard Bessières, 75017 Paris