Objectifs de la formation
Accueillir les clients (individuels et groupes) d’un établissement hôtelier dès leur réservation jusqu’à leur départ.
Vendre des prestations hôtelières tout au long de leur séjour.
Assurer les tâches administratives relatives à leur séjour et les informer sur l’environnement touristique.
Public | Modalités
Résultats attendus
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie
Contenu de la formation
La formation se compose de 2 modules qualifiants débouchant sur les certificats de compétences professionnelles (CCP), complétés par les périodes en alternance en entreprise.
CCP 1 : Assurer les opérations relatives au séjour des clients
– Accueillir et conseiller le client au service de la réception
– Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières
– Procéder aux opérations d’arrivée et de départ
CCP – Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier
– Clôturer l’activité journalière et mensuelle
– Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
– Contribuer au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier
Organisme formateur
Titre Section …
Section data …
237 Boulevard Raspail, 75014 Paris