Résultats attendus
CAP vĂȘtement de peau.
Contenu de la formation
Ce CAP en mĂ©tiers d’art – vĂȘtements de peau vous permettra d’acquĂ©rir les compĂ©tences pour exercer les activitĂ©s liĂ©es Ă la confection de vĂȘtements en cuir et en peau, dans le respect des techniques professionnelles traditionnelles et contemporaines. Cours thĂ©oriques et pratiques spĂ©cifiques aux vĂȘtements de peau.
BLOC DE COMPĂTENCES N°1 – PrĂ©paration du travail et technologie
- Collecter les données de la demande
- Lire, analyser, classer et sélectionner les documents
- Proposer un choix technologique et esthétique
- Proposer un plan de travail
- Participer Ă la construction du produit
- Ămettre et recevoir des informations
BLOC DE COMPĂTENCES N°2 – RĂ©alisation d’un produit
- Organiser le poste de travail
- Effectuer les opérations de coupe de préparation
- RĂ©gler et mettre en Ćuvre les matĂ©riels
- Effectuer les opérations de montage, de finition, de repassage, de conditionnement
- ContrÎler la qualité en cours et en fin de réalisation
- Assurer la maintenance de 1er niveau
Pour les personnes non titulaires d’un niveau 3 (anciennement niveau V), possibilitĂ© de suivre les blocs de compĂ©tences des matiĂšres gĂ©nĂ©rales :
BLOC DE COMPĂTENCES N°3 – Français, Histoire-GĂ©ographie et Enseignement moral et civique
Français
- Entrer dans l’Ă©change oral : Ă©couter, rĂ©agir, s’exprimer
- Entrer dans l’Ă©change Ă©crit : lire, analyser, Ă©crire
- Devenir un lecteur compétent et critique
- Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle
Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
- RepĂ©rer la situation Ă©tudiĂ©e dans le temps et dans l’espace
- Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critÚres donnés
- Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien
BLOC DE COMPĂTENCES N°4 – MathĂ©matiques, Sciences physiques et chimiques
- Rechercher, extraire et organiser l’information
- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les rÚgles de sécurité
- Expérimenter
- Critiquer un résultat, argumenter
- Rendre compte d’une dĂ©marche, d’un rĂ©sultat, Ă l’oral ou Ă l’Ă©crit
Les stagiaires conservent les objets réalisés lors de leur formation.
Organisme formateur
18 Passage Turquetil, 75011 Paris
Date de mise Ă jour : 25 novembre 2025 Ă 9h46 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications.

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