Objectifs de la formation

  • Participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable ou encore commerciale;
  • Contribuer à la gestion

Public | Modalités

  • nodata
    • Être titulaire d’une certification / d’un diplôme de niveau IV (Bac d’enseignement général, technologique ou professionnel) ou avoir 3 ans d’expérience dans la branche
    • Avoir de bonnes capacités d’expression et de communication
    • La connaissance des ou…
  • Formation entièrement présentielle
  • En groupe (non personnalisable)

Résultats attendus

BTS gestion de la PME

Contenu de la formation

Bloc de compétences 1 – Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME :

  • Organiser et conduire une prospection et répondre à un appel d’offres;
  • Traiter la demande du client;
  • Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations;
  • Rechercher et sélectionner les fournisseurs, passer les commandes d’achat et d’immobilisation et les contrôler;
  • Assurer le suivi comptable des opérations commerciales.

Bloc de compétences 2 – Participer à la gestion des risques de la PME :

  • Conduire une veille et accompagner la mise en place d’un travail en mode «projet»;
  • Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices, gérer les risques identifiés;
  • Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie;
  • Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME.

Bloc de compétences 3 – Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME :

  • Assurer le suivi administratif, préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments;
  • Participer à la gestion des ressources humaines et contribuer à la cohésion interne du personnel de l’entreprise.

Bloc de compétences 4 – Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME :

  • Représenter, analyser, améliorer le système d’information, améliorer des processus «support» et organiser et suivre les activités;
  • Participer au développement commercial et à la fidélisation de la clientèle;
  • Accompagner le déploiement du plan de communication;
  • Analyser l’activité et produire et analyser des informations de nature financière, concevoir et analyser un tableau de bord;
  • Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière.

Bloc de compétences 5 – Culture générale et expression.

Bloc de compétences 6 – Langue vivante étrangère.

Bloc de compétences 7 – Culture économique, juridique et managériale.

  • Durée de la formation

  • Nombre heures en Centre : 1175 heures

Tarif, modalités de financement

  • Tarif : 8500.00 € ( ttc)

Organisme formateur

Greta Metehor Paris
  • Lieu de la formation

  • Greta Metehor Paris Lycée Honoré de Balzac

118 Boulevard Bessières, 75017 Paris

FORMACODE
35007
NSF
314
RNCP
38363
ROME

Date de mise à jour : 21/03/2025 03:09 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications.

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