Objectifs de la formation

Une préparation entièrement à distance via une plateforme d’apprentissage et un tutorat effectué par un professeur de l’Economie, du Marketing et de la Gestion.

Grâce à cette formation, vous allez acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la gestion d’un point de vente en optique :

  • vous serez capable de gérer opérationnellement un magasin;
  • vous maîtriserez le cadre réglementaire de l’exercice du métier d’opticien;
  • vous pourrez mettre en œuvre le développement commercial de votre activité.

Public | Modalités

  • nodata
  • Etre titulaire d’un Bac, de préférence scientifique, ou avoir une expérience de 3 ans minimum en magasin d’optique.

  • Fformation entièrement à distance
  • Mmodularisé

Résultats attendus

BTS opticien-lunetier

Contenu de la formation

  1. Entreprise : définition et mode d’analyse
  2. Système d’information de l’entreprise : coûts, gestion budgétaire, bilan et compte de résultat
  3. Marketing et communication commerciale : marché et vente
  4. Ressources humaines et relations sociales
  5. Cadre juridique de l’activité : droit civil, commercial, fiscal, social
  6. Traitement des informations dans le cadre de l’activité professionnelle

Organisme formateur

Greta GPI2D - Greta Paris industrie développement durable

Titre Section …

Section data …

  • Durée de la formation

  • Nombre heures en Centre : 90 heures
  • Nombre heures en Entreprise : 0 heures
  • Nombre heures total : 90 heures

Partager cette formation sur vos réseaux

Inscription à la Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations sur nos formations et ne manquez aucune opportunité d’apprendre et de progresser. Bénéficiez de conseils d’experts et d’offres exclusives directement dans votre boîte mail.

« (requis) » indique les champs nécessaires

Accepter la politique de confidentialité
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.